Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

inscrivez-vouslogin
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Vous regardez l'édition Français (Global) Aller à l’édition English (Global) Afficher plus
Lire cet article dans:

Brésil : +91,5 % d’exportations porcines au Paraná

Le Paraná enregistre la deuxième plus forte augmentation des exportations de viande porcine en mars 2025.

15 Avril 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Après avoir atteint en 2024 sa plus grande part historique dans la production porcine nationale, le Paraná continue d’enregistrer des hausses significatives dans ce secteur. Les exportations de viande porcine ont augmenté de 91,5 % en mars de cette année par rapport au même mois de l’année précédente, soit la plus forte variation depuis février 2016, où elles avaient progressé de 121,4 %.

Selon les données du Secrétariat au commerce extérieur (Secex), le Paraná a exporté 19 400 tonnes de viande porcine le mois dernier, soit 9 300 tonnes de plus qu’il y a douze mois. Par rapport à février dernier, la croissance est de 8,9 %, avec 1 600 tonnes supplémentaires.

Le bulletin du Deral souligne que cette performance place mars 2025 au deuxième rang du classement historique des exportations mensuelles de viande porcine du Paraná, juste derrière octobre 2024, où 20 500 tonnes avaient été expédiées.

Selon Priscila Cavalheiro Marcenovicz, analyste en production porcine au Deral, l’ouverture du marché des Philippines a joué un rôle clé. Ce pays est déjà devenu le troisième débouché pour la viande porcine du Paraná, avec des achats totalisant 2 500 tonnes.

Les partenaires commerciaux traditionnels ont également augmenté leurs achats le mois dernier : Hong Kong a enregistré une hausse de 99,9 % (soit 2 400 tonnes supplémentaires), l’Argentine a accru ses importations de 358,5 % (1 900 tonnes de plus), tandis que l’Uruguay a acheté 1 900 tonnes supplémentaires, soit une augmentation de 102,4 %.

10 avril 2025 | Gouvernement du Paraná | Brésil |https://www.aen.pr.gov.br/

Vu 36 fois

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

inscrivez-vouslogin
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

inscrivez-vouslogin

Articles liés

inscrivez-vouslogin